Accueil > Séjourner > Découvrir > château de Monbazillac

château de Monbazillac

dimanche 8 septembre 2013, par labaraque

Bâti au XVIe, le château de Monbazillac est classé monument historique. Il présente une architecture unique et originale, reflet d’une rencontre harmonieuse entre le modèle militaire médiéval et les premières élégances de la renaissance.
Le château, situé au milieu d’une immense mer de vignes surplombe un magnifique panorama de la vallée de Bergerac où coule la Dordogne, célèbre " rivière espérance ".
Dans les salles du château, des expositions permanentes aident à la découverte de l’histoire locale et régionale à travers différents aspects dont, bien sur, la vigne et le vin.

La cave de Monbazillac, propriétaire des lieux depuis 1960, exerce un véritable mécénat en continuant d’enrichir les collections, en poursuivant les travaux d’embellissement et de conservation du site et en ouvrant le château le plus largement possible au public. Des caves voûtées aux alcôves des chambres du premier étage, près de vingt pièces meublées sont ouvertes toute l’année à la visite.
La visite permet de découvrir le musée de la vigne et du vin, du meuble périgourdin, de l’histoire du protestantisme et des mille et un châteaux du périgord.

Vous pouvez également profiter de votre visite pour déguster et acheter le fameux cru du château, ainsi que les vins de la cave (Bergerac et Pécharmant).

457 Messages

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0